Enquête publique portant sur une demande d’autorisation environnementale en...

Il sera procédé du lundi 8 décembre 2025 à 14h00 au jeudi 8 janvier 2026 à 18h00, soit pour une durée de 32 jours consécutifs, à une enquête publique portant sur une demande d’autorisation environnementale en vue d’implanter et d’exploiter un parc éolien composé de huit aérogénérateurs et de trois postes de livraison sur les communes de Fultot et Gonzeville.
Toute information relative à ce projet peut être demandée auprès de M. Pierrick GUILBART, directeur de pôle - SEIDER, au 02 35 02 67 52, courriel : pierrick.guilbart@seider-energies.com.
Pendant la durée de l’enquête, le dossier complet de demande d’autorisation environnementale comportant une étude d’impact et une évaluation environnementale est consultable en version papier, aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux au public en mairie de Fultot (7 rue du Fresnay – 76560), siège de l’enquête, et en mairie de Gonzeville (576, rue du Calvaire - 76560), lieu de permanence.
Le dossier d’enquête et l’avis sont consultables en ligne sur les sites suivants : http://www.seine-maritime.gouv.fr
ou : https://participation.proxiterritoires.fr/champs-tournants-fultot-gonzeville
Le dossier est aussi consultable gratuitement sur poste informatique au Bureau de l’utilité publique et de l’environnement de la préfecture de la Seine-Maritime, aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux au public, et après avoir demandé au préalable un rendez-vous à l’adresse suivante : pref-icpe@seine-maritime.gouv.fr en précisant en objet «demande de rendez-vous pour dossier d’enquête Parc éolien Les champs tournants» ou en téléphonant au 02 32 76 53 83 ou 02 32 76 52 49.
Les contributions peuvent être déposées pendant toute la durée de l’enquête :
- sur le registre dématérialisé disponible à l'adresse suivante : https://participation.proxiterritoires.fr/champs-tournants-fultot-gonzeville
- sur le registre papier disponible en mairie de Fultot et Gonzeville
- par courrier électronique à : champs-tournants-fultot-gonzeville@mail.proxiterritoires.fr
- par courrier en mairies de Fultot et Gonzeville, en précisant que ce dernier est adressé à "Mme la commissaire enquêtrice- Parc éolien les champs tournants"
Les dépositions peuvent se faire pendant toute la durée de l’enquête de manière anonyme ou non. En cas de déposition non anonyme, le public est informé que les données sont susceptibles d’être mises en ligne avec le rapport d’enquête publique.
Un mois après la clôture de l'enquête, il pourra être pris connaissance, pendant un an, du rapport et des conclusions motivées de la commissaire enquêtrice en mairies de Fultot et Gonzeville, à la préfecture de la Seine-Maritime - Bureau de l’utilité publique et de l’environnement et sur le site internet de la préfecture.
L'autorité compétente pour prendre la décision d’autorisation d’exploiter à l’issue de l’enquête publique est le préfet de la Seine-Maritime. La demande peut faire l'objet d'un arrêté préfectoral d’autorisation, d'un arrêté préfectoral d'autorisation assorti de prescriptions techniques ou d'un arrêté préfectoral de refus.
Département(s) concerné(s): Seine-Maritime (76) Type d'enquête: Divers