Terminée
Du 22/09/2025 au 06/10/2025

ENQUETE PARCELLAIRE N°15 RELATIVE AUX COULOIRS DE CORRESPONDANCE ...

La Société des grands projets (SGP) poursuit la maitrise des emprises foncières nécessaires à la réalisation de la ligne 15 Ouest du métro du Grand Paris Express, déclarés d’utilité publique le 21 novembre 2016 et le 31 mars 2022. 


Cette 15ème enquête parcellaire, organisée conformément au code de l’expropriation, est destinée à vérifier l’identité des propriétaires, titulaires de droits réels et autres intéressés (non-titrés aux services de la publicité foncière) directement concernés par les travaux de création de deux couloirs de correspondance reliant la future gare de la Défense au pôle multimodal Cœur Défense. 


En effet, la SGP entend réaliser : 

  • un premier couloir au sein de volumes de tréfonds localisés sous la dalle de la Défense, permettant une liaison directe entre les quais de la ligne 15 Ouest et du RER A ; 
  • un second couloir au sein de volumes bâtis, occupés ou désaffectés, composant la dalle urbaine, pour créer une connexion entre la gare et la salle des pas perdus du pôle multimodal. 


Une notice, figurant au dossier d’enquête, détaille l’objet, la nature et le calendrier des travaux, ainsi que les données de compréhension relatives à la caractérisation des biens fonciers en contexte de dalle. 

Département(s) concerné(s): Hauts-de-Seine (92) Type d'enquête: Expropriation (DUP)

Restez informé

Suivez l'actualité des procédures proches de chez vous !