En cours
Du 05/05/2025 au 06/06/2025

EP dragage du Port du Tréport


La sédimentation annuelle qui s’opère dans le port du Tréport amène à une nécessité de draguer régulièrement le port afin de conserver des tirants d’eau nécessaires à la navigation dans le chenal d’accès, l’avant-port et dans les bassins de commerce et de pêche/plaisance. Ces travaux permettent également le rechargement des plages qui s’érodent au fil de l’année.
Les travaux de dragage d’entretien du port du Tréport s’effectuent en plusieurs temps. Le dragage de l’avant-port et du chenal d’accès ainsi que du bassin de commerce ont lieu tous les ans. Le dragage du port de pêche-plaisance est dragué quant à lui tous les 2 ans.
La majeure partie des sédiments dragués étaient clapés sur la zone d’immersion située au large du Tréport. Une autre partie des sédiments faisant l’objet de reprise ponctuelle locale de sables et de galets était utilisée pour valorisation des sédiments en rechargement de plage.
Le maintien de la navigation dans le port permet de pérenniser les activités professionnelles et de plaisance et de renforcer l’attrait touristique.
Le port du Tréport souhaite ainsi disposer d’un nouvel arrêté préfectoral sur la base de la présente demande d’autorisation.
Département(s) concerné(s): Seine-Maritime (76), Somme (80) Type d'enquête: Divers

Restez informé

Suivez l'actualité des procédures proches de chez vous !